Médecine esthétique. Dr Sophie Couvet.

Je vous propose une prise en charge sur mesure, naturelle et adaptée au profil de chacun , tout en vous faisant bénéficier des dernières techniques d'injections.


"La perfection, ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté."


Acide hyaluroniqueInducteur collagénique

Les injections d’acide hyaluronique font partie des demandes en médecine esthétique les plus importantes chez mes patients. Ce produit a l’immense avantage d’être très polyvalent et d’être utilisé pour diverses indications comme le comblement des rides ou encore la restauration des volumes du visage et cela avec efficacité et sécurité. C’est un des traitements anti-âge les plus demandés dans le monde.

En vieillissant, la peau se déshydrate, s’affine et se froisse. Tout commence vers la trentaine avec l’apparition de rides d’expression qui se forment lorsque le visage est en mouvement ( ex : apparition des sillons nasogéniens lorsqu’on sourit). Puis à partir de la quarantaine, les rides se creusent pour rester apparentes lorsque le visage reste fixe.

Le vieillissement s’explique par la diminution progressive du collagène, des fibres élastiques et de l’acide hyaluronique, qui sont des éléments essentiels à la jeunesse et à la fermeté de la peau.

Il existe aujourd’hui des moyens efficaces et sans risque pour effacer les rides : les injections d’acide hyaluronique.

En injectant cette protéine par le biais d’une seringue ou d’une canule, la ride sera comblée et la fissure disparaîtra. Ce produit étant déjà présent dans le corps, il est parfaitement toléré par notre organisme, et permettra de rajeunir le visage pendant près d’un an, puisqu’il est résorbable.

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique plus ou moins épais, en fonction de la zone à traiter et de la ride (légère ou creusée).

l’acide hyaluronique peut réellement être utilisé sur tout le visage et certaines parties du corps :

-Sillons naso-géniens

-Plis d’amertume

-Vallée des larmes

-Pommettes, joues

-Rides du plissé solaire (autour de la bouche)

-Lèvres

-Cernes

-Tempes

-Rides du contour des yeux

-Front

-Ovale du visage, mâchoire, menton

-Nez

-Décolleté

-Mains

 Les inducteurs du collagène : stimulation et volume, les deux versants d’un même traitement

En bref : Les Inducteurs du collagène (Radiesse et Ellansé) sont des produits de comblement qui, à la fois, stimulent la peau et redonnent du volume.

Radiesse et Éllansé sont des marques déposées.

 Qu’est-ce que le collagène ?

C’est une protéine très abondante dans les tissus, et dans la peau pour ce qui nous concerne, conférant à celle-ci sa résistance et sa tenue. Avec le vieillissement cette protéine change et se réduit, et les propriétés mécaniques qu’elle conférait à la peau diminuent.

 À quoi cela sert, et dans quels cas, le stimuler ?

Cette stimulation permet de remplacer le collagène vieillissant par du neuf. La peau reprend ainsi de la vigueur, de la tenue. On peut utiliser des inducteurs soit pour maintenir la peau en bonne forme, soit pour la restructurer lorsque des ridules ou un certain relâchement sont déjà apparus.

Pourquoi utiliser un inducteur du collagène plutôt que l’acide hyaluronique ?

En ce qui concerne la perte de volume, on utilisera plus volontiers un inducteur lorsque la peau est vieillissante, combinant ainsi les actions de restauration de volume et de stimulation. Par ailleurs ces produits peuvent être utilisés en nappage, en couche fine, non pas pour redonner du volume mais pour stimuler la peau et la fortifier.

Les inducteurs du collagène sont-ils dangereux ?

Ces produits sont connus et utilisés depuis des décennies, sous différentes formes, et le recul actuel permet de les considérer comme sûrs, au même titre que l’acide hyaluronique.

Quand vais-je en voir les résultats ?

L’effet volumateur, quand il est recherché, est immédiat comme pour l’acide hyaluronique. L’effet de stimulation, lui, se met en place au bout d’environ 2-3 mois.

Combien de temps durent les résultats ?

Les résultats maximums se voient au bout de quelques mois, avec un effet « bonne mine » liée à la tonicité retrouvée de la peau, et durent selon le produit utilisé de 1 à 2 ans.

 Les inducteurs du collagène sont-ils compatibles avec l’acide hyaluronique ?

Absolument. Cependant, pour des raisons de sécurité maximum, on respecte souvent un délai entre une injection d’inducteur et une injection d’acide hyaluronique (ou l’inverse) sur la même zone.


Pour traiter quoi?

-Visage (lifting facial),

-décolleté,

-genoux,

-ventre,

-bras, cuisses.

Plasma/ Arc photovoltaïque.



 Le PLASMA IQ génère un arc entre la pointe de l'appareil et la peau en ionisant les particules de gaz présentes dans l’air. La production de plasma qui en résulte engendre la fulguration de l'épiderme de la peau en transformant un solide directement en gaz. Cela provoque la rétractation de la peau et un raffermissement de la zone cible et aide également à stimuler la production de collagène lors du processus de guérison.


L'arc photovoltaïque est complémentaire des traitements par injection d'acide hyaluronique et inducteurs collagénique, les indications sont:


-blépharoplastie médicale,

-rides péri buccales,

-traitement paupière inferieure et rides de la patte d'oie,

-relâchement cutané du cou,

-cicatrices, vergetures...


La peau fait peau neuve, ont sublime l'ancien épiderme pour laisser place à un derme de "bébé", j'associe à deux mois , un traitement par nano soft (mésothérapie avec vitamines et acide hyaluronique non réticulé) , qui permet d'apporter de l'engrais à cette nouvelle peau. (Une à deux séances suffisent selon la qualité de la peau)


Les résultats sont définitifs. La peau reprend son cycle de vieillissement naturel.


Par ici pour voir à quoi cela ressemble:

https://www.linkedin.com/posts/suneva-medical_plasmaiq-plasmaenergy-sunevamedical-activity-6837099196571639808-DxrC






TARIFS:

- Une ampoule d'acide hyaluronique: 360 TTC

- Une ampoule d'inducteur collagénique (lifting médical): 400 TTC

- Peeling (Taches/melasma) : 220 TTC

- Deux ampoules de skin booster: 650 TTC

- Microneedling : 150 TTC

Mis à jour le 24 Déc. 2021