Radiesse (inducteur collagénique)

Effet « lifting like « 

Qu’est-ce que le Radiesse® ?

Il s’agit d’une suspension de microsphères d’hydroxyapatite de calcium, dans un gel inerte contenant du carboxy-méthylcellulose et de la glycérine. L’hydroxyapatite, constituant minéral naturellement présent dans les os, est aussi utilisé de façon sécuritaire depuis plusieurs années en reconstruction faciale et dentaire. A la différence de l’acide hyaluronique, le gel n’est pas transparent mais blanc opaque…


Comment fonctionne-t-il ?

Après injection hypodermique de Radiesse®, le gel se résorbe rapidement en 2-3 mois ; mais les particules d’hydroxyapatite persistent et vont stimuler la production de collagène par les fibroblastes jusqu’à leur dissolution complète, en 12 à 18 mois. La peau en regard de la zone traitée s’améliore au fil des mois, en étant plus lisse, plus lumineuse, plus tendue… Radiesse® est donc un dispositif médical « inducteur cutané ».

Radiesse® est un produit faiblement élastique, de moyenne plasticité, mais fortement cohésif. Il est donc moins volumateur que l’acide hyaluronique mais plus structurant. Cependant, lorsque l’on augmente la quantité de produits injectés, Radiesse® a une action volumatrice.


Quelles indications ?

Le Radiesse® ayant une action faiblement volumatrice, il est donc très utile pour le tiers inférieur du visage, puisqu’il ne viendra pas alourdir vos traits, ni même élargir la base de votre visage ; car, pour un effet anti-aging certain, il faut maintenir un « triangle de beauté » inversé, dont la pointe serait le menton, et la base du triangle, la ligne passant par les pommettes… car avec le temps, les tempes et les pommettes se creusent, et la mandibule s’épaissit avec des bas-joues disgracieuses… et le triangle de beauté s’inverse alors, avec un sommet dirigé vers le haut.

Ainsi, Radiesse® présente de multiples indications, telles que :

 

·        Effet lifting-like, par la « technique des vecteurs »

·        Contour du visage (ovale, menton, tempes)

·        Fripés des joues

·        Volume des pommettes

·        Réjuvénation du dos des mains


A noter que le Radiesse® ne s’injecte ni dans les lèvres, ni dans le front, ni dans les fines ridules, du fait de l’épaississement du derme.


Pour en savoir plus:


https://lejournaldemoncorps.fr/les-inducteurs-collageniques-chez-le-medecin-esthetique-cest-tendance/amp/


En vidéo :

 instagram.com




Ici 9 mois après un protocole hybride contant du radiesse.

tarif : à partir de 1800 euros TTC.

Mis à jour le 20 Juil. 2024