Acide hyaluronique et Profhilo

Propfilo: traitement novateur anti âge: Nous parlons ici d’un véritable bio remodelage de la peau. Il s’agit au-delà d’un traitement esthétique,mais surtout d’ un traitement dermatologique, que tout un chacun devrait réaliser dès le plus jeune âge pour ralentir le vieillissement cutané et à des âges plus avancés pour restaurer la peau.

L'ACIDE HYALURONIQUE


Les injections d’acide hyaluronique font partie des demandes en médecine esthétique les plus importantes chez mes patients. Ce produit a l’immense avantage d’être très polyvalent et d’être utilisé pour diverses indications comme le comblement des rides ou encore la restauration des volumes du visage et cela avec efficacité et sécurité. C’est un des traitements anti-âges les plus demandés dans le monde.


En vieillissant, la peau se déshydrate, s’affine et se froisse. Tout commence vers la trentaine avec l’apparition de rides d’expression qui se forment lorsque le visage est en mouvement (ex : apparition des sillons nasogéniens lorsqu’on sourit). Puis à partir de la quarantaine, les rides se creusent pour rester apparentes lorsque le visage reste fixe.

Le vieillissement s’explique par la diminution progressive du collagène, des fibres élastiques et de l’acide hyaluronique, qui sont des éléments essentiels à la jeunesse et à la fermeté de la peau.

Il existe aujourd’hui des moyens efficaces et sans risque pour effacer les rides : les injections d’acide hyaluronique.

En injectant cette protéine par le biais d’une seringue ou d’une canule, la ride sera comblée et la fissure disparaîtra. Ce produit étant déjà présent dans le corps, il est parfaitement toléré par notre organisme, et permettra de rajeunir le visage pendant près d’un an, puisqu’il est résorbable.

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique plus ou moins épais, en fonction de la zone à traiter et de la ride (légère ou creusée).


À QUEL ENDROIT ?


L’acide hyaluronique peut réellement être utilisé sur tout le visage et certaines parties du corps :

Sillons naso-géniens

- Plis d’amertume

- Vallée des larmes

- Pommettes, joues

- Rides du plissé solaire (autour de la bouche)

- Lèvres

- Cernes

- Tempes

- Rides du contour des yeux

- Front

- Ovale du visage, mâchoire, menton

- Nez

- Décolleté

- Mains


LE PROFHILO

Il s'agit d'une nouvelle approche esthétique permettant de combattre les pertes de tonicités et d'élasticité de la peau. 


Les effets du Profhilo perdure environ 12 mois, selon l'état de la peau. 

Grâce au Profhilo, votre peau est rajeunie et redensifiée, plus tonique et bien hydratée ! La peau est hydratée, les tissus se retendent et les rides s'atténuent. Le Profhilo n'apporte aucun effet volumateur. Il ne modifie donc pas l'apparence du visage. 

Il s'agit d'un acide hyaluronique original qui combine deux molécules : un acide hyaluronique à bas poids moléculaire, qui apporte l'hydratation profonde à la peau et l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire qui permet de travailler la tension cutanée. 

Ce traitement est indiqué dans le traitement des zones fripées, relâchées, avec perte de fermeté. En particulier au niveau du cou, visage, bras, intérieur des cuisses, au-dessus des genoux. 

Ce produit est injecté à l'aiguille en 5 points par côté répartis de façon stratégique : 5 points par demi visage, demi cou ou par bras, cuisse ou genou. 
On utilise une seringue de 2ml pour traiter : le cou ou le visage ou le décolleté. 
Une seringue de 2ml sera utilisée par main (soit 4 ml au total). 
Une deuxième séance à 1 mois est à prévoir.
 
Le Profhilo permet donc un traitement global de la peau : il hydrate l’épidermenourrit le derme et régénère les cellules adipeuses qui soutiennent les tissus du visage.
 

Mis à jour le 03 Juil. 2024